Economie

Assurances : Mouvement des cadres dirigeants des compagnies publiques (ministère)

Publié par DK NEWS le 13-07-2022, 14h53 | 5
|

Un mouvement touchant cinq présidents directeurs généraux (P-dg) des compagnies publiques d’assurance et de réassurance a été opéré mardi, indique un communiqué du ministère des Finances. "Suite à la tenue des Assemblées générales extraordinaires des compagnies publiques d’assurance et de réassurance, il a été procédé à un mouvement des cinq principaux responsables de ces sociétés", explique la même source.

A cet effet, M. Youcef Benmicia a été désigné en qualité de P-dg de la Société Nationale d’Assurance (SAA), tandis que M. Nacer Sais en qualité de P-dg de la Compagnie Algérienne des Assurances (CAAT). Ces désignations ont également touché M. Hadj Mohamed Seba, nommé en qualité de P-dg de la Compagnie Algérienne d’Assurance et de Réassurance (CAAR), M. Abdellah Benseidi, en qualité de P-dg de la Compagnie Centrale de Réassurance (CCR) et M. Zohir Laiche, en qualité de P-dg de la Compagnie Algérienne d’Assurance et de Garantie des Exportations (CAGEX). "Ce mouvement s’inscrit dans le cadre de la poursuite du processus d’amélioration de la gouvernance des institutions financières en vue de la mise en œuvre de la nouvelle approche managériale qui vise notamment à instaurer la tradition de la mobilité dans le processus de désignation des principaux responsables de ce secteur", souligne le document.

 L’objectif de ce remaniement, qui comporte la permutation de trois hauts responsables et la promotion de deux cadres au premier niveau de responsabilité, demeure "la poursuite et l’accélération du rythme de réalisation des actions de modernisation initiées dans le cadre du processus de transformation digitale et d’intégration de nouveaux outils numériques, d’élargissement de l’offre assurantielle avec son corollaire l’innovation produits et services, et de diversification des canaux de distribution", insiste le ministère.

Ces changements permettront, par ailleurs, de "renforcer la synergie entre les principaux responsables du secteur en vue d’améliorer davantage la qualité de services et les performances des compagnies publiques d’assurance et de réassurance", a fait savoir le ministère des Finances.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.