Mascara : Relogement de plus de 370 familles à Mohammadia

Publié par DK NEWS le 16-05-2022, 16h40 | 45

Pas moins de 378 familles ont été relogées dimanche dans la ville de Mohammadia (wilaya de Mascara) dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire (RHP). Cette opération, présidée par le wali Abdelkhalek Sayouda, a profité à 378 familles qui vivaient dans des habitations précaires dans le quartier Sidi Abdelkader 2 à Mohammadia. Elles ont bénéficié de nouveaux logements au niveau du pôle urbain de cette ville.

D'importants moyens humains et matériels ont été mobilisés pour cette opération marquée également par la démolition du bidonville où vivaient les familles bénéficiaires, qui sera récupéré, compte tenu de sa valeur foncière, pour édifier au lieu et place des logements et des équipements publics, a-t-on indiqué à cellule de communication de la wilaya.

Plus de 560 logements du programme RHP sont en cours de réalisation dans la commune de Mohammadia, a-t-on indiqué à l’Office de promotion et de la gestion immobilière (OPGI), qui a signalé que le taux d’avancement des travaux varie entre 10 à 70 %. Le wali a souligné, lors d’un point de presse en marge de l’opération de relogement, que les autorités de la wilaya avaient e ntamé, depuis la semaine dernière, une opération de distribution de 6.579 logements de différentes formules qui se poursuit jusqu’au 5 juillet prochain, à l’occasion de la célébration du 60e anniversaire de la fête de l’indépendance.

Ce quota à attribuer comporte 4.494 logements publics locatifs, 500 aides à l’habitat rural, 1.100 logements location-vente (AADL2), 50 logements promotionnels aidés et 435 logements promotionnels libres, a indiqué le même responsable, signalant que les logements publics locatifs concernent plusieurs communes dont Sig, El Mamounia, Mascara, Tighennif, Aïn Fares et Matemor.