Sports

Ligue 1 (mise à jour) : Le CRB pour se rapprocher du titre, la JSS en péril à Tizi-Ouzou

Publié par DK NEWS le 16-05-2022, 14h53 | 14
|

Le CR Belouizdad, leader du championnat de Ligue 1 de football, sera face à une belle occasion de se rapprocher du titre, en recevant l'ES Sétif, alors que la JS Kabylie affrontera à Tizi-Ouzou, la JS Saoura dans une belle affiche de haut du tableau, à l'occasion de la mise à jour, prévue mardi et mercredi.   

Le Chabab (1e, 57 pts), qui a réussi samedi à mettre fin à cinq matchs sans victoire, toutes compétitions confondues, en l'emportant à domicile face à l'ASO Chlef (3-1), aura à cœur de confirmer son réveil face à l'Entente (8e, 43 pts), qui vient de boucler sa participation continentale en se faisant éliminer en demi-finale de la Ligue des champions face aux Egyptiens d'Al-Ahly SC (aller: 0-4, retour : 2-2).

Pour franchir un pas supplémentaire vers un troisième titre de suite, et éviter du coup toute mauvaise surprise, le CRB n'aura d'autre alternative que de l'emporter, face à l'ESS qui aspire à grignoter le maximum de points pour se hisser à hauteur du podium. La JS Kabylie (2e, 51 pts), auteur vendredi d'une victoire sur le terrain du NC Magra (1-0), sera au rendez-vous avec un match à grand enjeu, dans l'objectif de terminer l'actuel exercice sur le podium.

Les "Canaris" affronteront la coriace formation de la JS Saoura (3e, 50 pts), dans un duel qui s'annonce indécis et ouvert à tous les pronostics.

Les gars de Béchar, battus vendredi en déplacement face au Paradou AC (1-0), seront appelés à se racheter pour préserver leurs chances de boucler la saison à une place qualificative à une compétition africaine.

La JSS est en train de mal négocier ses rencontres à l'extérieur, puisque les joueurs de l'entraîneur Mustapha Djallit n'ont réussi à décrocher qu'un seul point lors des trois derniers matchs en dehors de leurs bases.  

Programme de la mise à jour
Mardi 17 mai : 17h30:

JS Kabylie - JS Saoura
Mercredi 18 mai : 16h00:
CR Belouizdad - ES Sétif
Classement : Pts J
1. CR Belouizdad 57 27
2. JS Kabylie 51 29
3. JS Saoura 50 28
-- Paradou AC 50 29
5. MC Alger 49 30
6. USM Alger 45 29
-- CS Constantine 45 29
-- ASO Chlef 45 30
9. ES Sétif 43 25
10.US Biskra 42 29
11.MC Oran 37 30
-- HBC-Laïd 37 30
-- NC Magra 37 30
14. RC Arbaâ 36 30
15. O. Médéa 34 30
16. NA Husseïn-Dey 22 29
17. RC Relizane 16 30
18. WA Tlemcen 13 29
Note : Les quatre derniers au classement seront relégués en Ligue 2 amateur.
 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.