Athlétisme - Meeting de Montgeron (800 mètres) : L'Algérien Ramzi Abdenouz réalise deux minima

Publié par DK NEWS le 16-05-2022, 14h44 | 34

Le demi-fondiste algérien Ramzi Abdenouz s'est qualifié dimanche pour les championnats d'Afrique 2022 d'Athlétisme, prévus 8 au 12 juin prochain à Saint-Pierre (Ile Maurice), après avoir réalisé les minima nécessaires lors du meeting international de Montgeron (France).

Abdenouz est entré en troisième position, certes, mais son chrono (1:45.52") a été suffisant pour valider son billet, aussi bien pour les championnats d'Afrique de Saint-Pierre que pour les Jeux méditerranéens d'Oran, dont les épreuves d'athlétisme sont prévues du 1er au 4 juillet. Des minima réalisés de justesse, car la Direction technique nationale de la Fédération algérienne d'athlétisme (DTN / FAA) avait fixé la date du 15 mai courant, à minuit, comme date butoir, et Abdenouz les a réalisés

quelques heures seulement avant l'expiration de ce délai. Avec ce bon chrono, Abdenouz a établi un nouveau record personnel sur la distance. Ce qui est considéré comme une autre bonne performance à mettre à l'actif de l'Algérien, qui affiche une excellente forme en ce moment. Outre Abdenouz, treize autres athlètes algériens s' étaient préalablement qualifiés pour les championnats d'Afrique de Saint-Pierre, dont trois dames, en l'occurrence : Zouina Bouzebra (lancer du marteau), Zahra Tatar (lancer du marteau), et Souad Azzi (20 km/marche). En ce qui concerne les messieurs, les dix athlètes qualifiés pour l'Ile Maurice sont : Larbi Bourrada (décathlon), Amine Bouanani (110m/haies), Abdelmalek Lahoulou (400m/haies), Yasser Mohamed Tahar Triki (triple saut), Hicham Bouhanoun (saut en hauteur), Hicham Cherabi (saut à la perche), Djamel Sedjati (800m), Slimane Moula (800m), Moumène Bourekba (lancer du disque) et Oussama Khennouci, également au lancer du disque.