Sports

Compétitions africaines interclubs 2021-2022 : Un bilan mi-figue mi raisin pour les clubs algériens

Publié par DK NEWS le 15-05-2022, 16h30 | 15
|

L'ES Sétif a clôturé samedi la participation algérienne aux compétitions africaines interclubs de football 2021-2022, en se faisant éliminer en demi-finale de la Ligue des champions, après le match nul concédé au stade du 5-juillet d'Alger face aux Egyptiens d'Al-Ahly SC (2-2).  

Sèchement battue lors de la première manche (4-0), disputée au stade Al-Salam du Caire, l'Entente n'a pas pesé lourd face au double tenant du trophée, mais peut se targuer d'avoir réalisé la meilleure performance algérienne en "Afrique" cette saison.

En butte à des difficultés financières depuis le début de l'exercice en cours, l'ESS a réussi tout de même à relever le défi et atteindre le dernier carré de la Ligue des champions, parvenant même notamment à éliminer l'un des spécialistes de l'épreuve l'ES Tunis, en quarts de finale.

Face au Ahly SC, l'expérience a prévalu devant l'envie d'une équipe sétifienne qui s'est heurtée à un vrai roc.

Le club cairote réussit à atteindre la finale pour la troisième fois de suite, où il défiera les Marocains du WA Casablanca en finale prévue le 30 mai au Complexe Mohamed V de Casablanca, un lieu que conteste la partie égyptienne.

L'autre représentant algérien en C1 le CR Belouizdad, n'a pas connu la même réussite que l'Entente, en quittant la compétition en quarts de finale au terme de sa double confrontation face au WAC (aller : 0-1, retour : 0-0). Le double champion d'Algérie échoue pour la deuxième fois de rang au même stade de la compétition, après avoir connu la même désillusion lors de la précédente édition face à l'ES Tunis.

En Coupe de la Confédération, la JS Kabylie a complétement raté sa campagne, en se faisant éliminer sans gloire dès le 2e tour préliminaire, face à une modeste formation des Royal Léopards d'Eswatini. Battus en match aller (1-0), les "Canaris" s'étaient inclinés, à la surprise générale, au stade du 1e-novembre de Tizi-Ouzou (2-1), alors qu'ils avaient atteint la finale l'année dernière, perdue face au Raja Casablanca (1-2).

En revanche, la JSS est parvenue à atteindre la phase de poules, échouant à se qualifier pour les quarts de finale, en terminant à la troisième place du groupe B (10 pts), derrière les Sud-africains d'Orlando Pirates (13 pts) et les Libyens d'Al-Ittihad (11 pts).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.