République démocratique du Congo : Au moins 20 personnes tuées par des rebelles ADF

Publié par DK NEWS le 15-05-2022, 15h00 | 59

Au moins 20 personnes ont été tuées dans la nuit de jeudi à vendredi au cours de plusieurs attaques conduites par les rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) en territoire d'Irumu de la province de l'Ituri, dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), ont indiqué des médias citant des sources sécuritaires et locales.

Au cours de ces attaques, les rebelles ADF ont également incendié plusieurs maisons d'habitation, des motos et d'autres biens de la population civile dans cette partie du pays, à en croire les membres de la société civile du territoire d'Irumu.

Depuis le début de la semaine, les rebelles ADF ont multiplié les attaques sur la route nationale qui relie la province du Nord-Kivu à celle de l'Ituri où des dizaines des véhicules des marchandises ont été attaquées lors des embuscades.

Placées sous l'état de siège depuis le mois de mai 2021, la province de l'Ituri et celle du Nord-Kivu sont la proie des violences des groupes armés locaux et des rebelles étrangers depuis des décennies.