Sports

Ligue 1 française : Belaïli bien parti pour prolonger son aventure avec Brest

Publié par DK NEWS le 14-05-2022, 15h56 | 11
|

L'ailier international algérien Youcef Belaïli, devrait prolonger son aventure avec le Stade brestois 29 (Ligue 1 française), a indiqué jeudi le site spécialisé Goal, estimant que "l'hypothèse en question est plus que probable".

"Le champion d'Afrique 2019 est revenu en forme ces derniers temps, signant notamment son premier but dans le championnat français à l’occasion du match contre Metz.

Il s'est aussi rendu auteur d'une magnifique passe décisive lors de la réception de Clermont au Stade Francis-Le Blé", a indiqué la même source.

Arrivé à Brest après la dernière CAN-2021 (reportée à 2022) au Cameroun, Belaïli (30 ans) s'est engagé avec le club breton pour une durée de 5 mois.

Son contrat qui prendra fin en juin 2022, comprend une option de deux ans supplémentaires chez les "Pirates".

Goal a souligné que le "retour en grâce aurait donc convaincu que ses dirigeants de lui offrir un nouveau bail. La balle est dans le camp du joueur. Il n’est pas impossible non plus que ce dernier se résout à aller voir ailleurs, surtout qu’il n’est pas à court de sollicitations".

L'excellente fin de sai son réalisée par le natif d'Oran a fini par attirer l'intérêt de trois clubs grecs : L'Olympiakos, l'Aris Salonique et l'AEK Athènes. Belaïli peut aussi être tenté par un retour dans le Golfe, où il peut être sûr de bénéficier d’un gros contrat.

Des offres de cette région ne devraient pas tarder à arriver au regard de la cote dont Belaïli y jouit après ses passages réussis au Qatar et en Arabie saoudite, conclut Goal.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.