La Bosnie-Herzégovine aspire à renforcer davantage ses relations avec l'Algérie

Publié par Dknews le 10-05-2022, 19h10 | 4

La Vice-présidente du Conseil des ministres, ministre des Affaires étrangères de Bosnie-Herzégovine, Mme Bisera Turkovic, a fait part lundi à Alger de la volonté  de son pays de renforcer davantage ses relations avec l'Algérie dans divers domaines.

"Les deux pays sont liés par des relations profondes et aspirent à les renforcer dans les domaines de l'économie, des affaires et de la culture", a déclaré Mme Turkovic à l'issue de l'audience que lui a accordée le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

"L’Algérie est un pays stratégique et stable dans la région", a relevé Mme Turkovic, soulignant que son pays souhaite bénéficier de l'expérience de l'Algérie en matière de stabilité. Elle a, en outre, qualifié sa rencontre avec le Président Tebboune de "fructueuse", ajoutant que l'Algérie demeure un pays "très important" pour la Bosnie-Herzégovine.

L’audience s’est déroulée au siège de la Présidence de la République en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, M. Ramtane Lamamra, et du directeur de cabinet à la Présidence de la République, M. Abdelaziz Khellaf.