Ain Témouchent : Ouverture de 62 postes de formation en cycle de doctorat

Publié par Dknews le 23-01-2022, 19h18 | 44

L'université Belhadj Bouchaib d'Ain Témouchent a ouvert 62 postes de formation doctorale au titre de l’année universitaire 2021-2022, a-t-on appris auprès de cet établissement de l'Enseignement supérieur.

Le recteur de l’université, Abdelkader Ziadi, a indiqué que parmi les postes répartis sur neuf filières pédagogiques, 15 ont été attribués en sciences économiques, neuf en sciences financières et comptabilité et six autres en droit, ingénierie financière et physique et trois postes en génie mécanique.

A noter que l’opération d'inscription au concours d’accès à ces postes s'effectue au travers la plateforme numérique du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Les postes de formation doctorale pour les spécialités de mécanique, de finance et comptabilité s'inscrivent dans le cadre du projet d’établissement que vise l’université «Belhadj Bouchaib» d'Ain Témouchent pour la promotion de la recherche scientifique au sein de la filière biomécanique suivant une vision économique dans le domaine du développement d'appareillages artificiels en orthopédie et ceux liées aux implants et à la chirurgie dentaire, selon le Pr. Ziadi.

L'ouverture des postes de formation vise également à soutenir la stratégie d'expansion de l'université en prévision de la création d'un institut des sciences économiques, en plus de l'importance de ces spécialités pour accompagner les mécanismes permettant de promouvoir l'économie nationale.