Sports

JM Oran-2022 : La retransmission télévisée de l'évènement objet d’une réunion wali-DG de l’EPTV

Publié par DK NEWS le 18-01-2022, 16h20 | 12
|

Le plan d'action à suivre pour faciliter la tâche des équipes de la Télévision chargées de couvrir les différentes compétitions sportives comptant pour la 19e édition des Jeux Méditerranéens (JM) prévue à Oran l'été prochain, a fait l'objet d'une réunion au siège de la wilaya, a-t-on appris, mardi, auprès des services de cette collectivité locale.

 

Tenue lundi soir et présidée par le Wali d'Oran, Saïd Sayoud, en présence, entre autres, du directeur général de l’Entreprise publique de la télévision algérienne (EPTV) Chaabane Lounakel, cette réunion a été l'occasion pour le wali afin de s'engager à «mettre tous les moyens et réunir toutes les conditions professionnelles requises pour permettre aux équipes techniques chargées de la couverture de l’évènement d’assurer leur mission de la meilleure manière», a-t-on précisé.
Le comité d'organisation des JM accorde une grande importance à la couverture télévisée des épreuves de la manifestation méditerranéenne, d'autant que le cahier des charges établi par le Comité International des Jeux exige la retransmission en direct des compétitions de la manifestation sportive pour une durée de pas moins de 80 heures et en haute définition (HD), rappelle-t-on. Le commissaire aux JM, Mohamed Aziz Derouaz a reconnu, dans un précédent entretien accordé à l’APS, avoir enregistré un retard en matière de préparation des Jeux sur le plan technologique, lié essentiellement à la transmission télévisée du rendez-vous, un retard que les différents intervenants s’attellent à rattraper depuis plusieurs semaines. Il faut également rappeler que la délégation du Comité International des JM avait souligné, lors du forum tenu à Oran en décembre dernier dans le cadre de la préparation de la 19e édition des Jeux, la nécessité d'accorder une grande importance à la couverture télévisée du rendez-vous pour lui assurer un franc succès.
L'Algérie, qui accueille pour la deuxième fois de son histoire cet événement après la septième édition en 1975 à Alger, sera la capitale de la Méditerranée du 25 juin au 5 juillet 2022.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.