Santé

Oran : Les consultations des cas de Covid se feront désormais au niveau des polycliniques

Publié par DK NEWS le 17-01-2022, 17h41 | 35
|

Les consultations des cas de Covid-19 à Oran, qui se déroulaient jusque-là au niveau des hôpitaux de Nedjma et d’El Kerma, ont été délocalisées aux polycliniques qui commencent ainsi à recevoir les malades à partir de ce lundi, a-t-on appris auprès de la direction locale de la Santé et de la Population (DSP).

Les deux hôpitaux d’El Kerma et de Nedjma seront réservés uniquement aux hospitalisations, a précisé le chargé de communication de la DSP d'Oran, Youcef Boukhari.

Plus d’une quinzaine de polycliniques réparties sur les différentes communes de la wilaya prennent ainsi le relais de la consultation des cas de Covid-19, à savoir celle de Zrâa, Sidi Mâarouf, Es-Senia, Sidi Chahmi, Bethioua, Arzew, Ain El Turck, Gdyel, Bousfer, Messerghine, Boutelilis, Oued Tlélat, M’dina J’dida et Mediouni, a ajouté M. Boukhari.  Les polycliniques concernées ont été équipées du matériel nécessaire pour assurer les consultations, les tests Covid-19 et les oxymètres notamment, a fait savoir M. Boukhari, ajoutant qu’une chambre d’hospitalisation a été dégagée au niveau de chaque structure pour recevoir les ca s sérieux en attendant leur évacuation vers les deux hôpitaux. Les deux établissements en question ne recevront plus les malades non munis d’un billet d’hospitalisation délivré par les services de consultation de ces polycliniques, a-t-il expliqué.

S’agissant de la situation épidémiologique au niveau de la wilaya d’Oran, le chargé de communication de la DSP a indiqué que le taux d’occupation des lits Covid-19 varie ces derniers jours entre 60 et 65%.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.