Société

Enfance : La Fédération algérienne pour la paix et l'humanité récompense des enfants autistes talentueux

Publié par DK NEWS le 17-01-2022, 16h08 | 7
|

La Fédération algérienne pour la paix et l'humanité a organisé, dimanche soir à Alger, en coordination avec l'Association «El Nour» pour l'autisme, une cérémonie en l'honneur d'enfants autistes talentueux.

Placée sous le slogan «Tous unis pour les enfants autistes», cette initiative se veut une reconnaissance et un hommage à cette catégorie d'enfants «quelque peu marginalisée», selon le président de la fédération, Belkacem Chihaoua qui a indiqué, dans une déclaration à l’APS, que son organisation «a voulu découvrir et encourager les enfants talentueux de cette catégorie pour briller chacun dans son domaine de prédilection».

Cette cérémonie intervient après six mois de travail «qui nous ont permis de découvrir de nombreux talents chez ces enfants à travers différentes wilayas du pays», a-t-il ajouté, relevant à ce propos que cette catégorie d'enfants doit bénéficier d'un intérêt particulier, compte tenu de leurs nombreux talents dans divers domaines.

Pour M. Chihaoua, cet intêret «permet l'insertion des enfants atteints de troubles autistiques dans la société et facilite leur quo tidien, notamment au niveau des écoles ou des centres spécialisés».

Le président de la fédération souhaite voir les autorités compétentes soutenir la démarche d'insertion des enfants autistes dans la société, notamment à travers les initiatives que la fédération compte organiser prochainement pour la découverte des talents créatifs de ces enfants.

Organisée à l'Hôtel El Amir de Chéraga (Alger), la cérémonie a été ponctuée par la présentation de différentes activités artistiques ainsi que de tours de magie que les enfants ont beaucoup apprécié, en présence d'artistes qui ont tenu à y participer en signe de solidarité avec les enfants autistes et en reconnaissance des efforts de plusieurs représentants de la société civile.

Le vidéoclip «Notre monde n'est pas le leur», réalisé par Sami Rayan avec la participation d'enfants autistes et dont le titre est composé et écrit par Nadjoua Alilou, a été diffusé à cette occasion, ce qui est inédit et exceptionnel, selon les organisateurs.

Au terme de la cérémonie, les enfants autistes talentueux, doués dans différents domaines dont le dessin, le théâtre, le chant, ont reçu des récompenses et des cadeaux.

Agréé depuis le 13 mars 2019, la fédération algérienne pour la paix et l'humanité est une association à caractère social, culturel et caritatif, à l'origine de nombreuses initiatives dont «l'Algérie plus forte que le Coronavirus».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.