Jeux méditerranéens Oran-2022 : Réception du complexe aquatique et de la salle omnisports en février prochain

Publié par DK NEWS le 10-01-2022, 16h24 | 26

Les travaux de trois chantiers à savoir le complexe aquatique, la salle omnisports du complexe sportif à Belgaid et le champ de tir sportif (Oran) seront réceptionnés en février prochain en prévision des Jeux méditerranéens l'été prochain dans la capitale de l’Ouest du pays, a-t-on appris dimanche du wali d’Oran Said Sayoud. 

Intervenant lors des travaux de la session exceptionnelle de l’APW, Said Sayoud a souligné que tous les projets relatifs aux Jeux méditerranéens sont achevés, à l’exception de trois projets. Il s’agit du complexe aquatique, de la salle omnisports dotée d’une capacité de 6.000 places au complexe sportif de Belgaid et du champ de tir à Bir El Djir dont le taux d’avancement des travaux a atteint 85 %, précisant qu'ils seront réceptionnés dans les dix premiers jours du mois de février prochain.

Le wali fait savoir que l'Etat a consacré un budget pour la préparation des jeux qui auront lieu à Oran du 25 juin au 5 juillet et ce, pour démarrer les travaux d'aménagement et d'amélioration urbaine, notant qu'une partie du budget de la wilaya pour l'exercice en cours a été dirigée vers ces projets qui concernent les communes d'Ain Turck, Bir El Djir, Es-Sénia et Oran.

Dans ce contexte, M. Sayoud a instruit les élus locaux à se mobiliser afin de donner un visage rayonnant et une touche esthétique à la ville d'Oran, d'une part, et de prendre en charge les préoccupations des citoyens, d'autre part . Il a également rappelé que la wilaya d'Oran accueillera, à partir de mars prochain, le championnat arabe de handball et le championnat d'Afrique d'équitation, déclarant que ces deux compétitions constituent des tests avant la date de la 19e édition des Jeux méditerranéens. Lors des travaux de cette session extraordinaire de l'APW, il a été procédé à l’approbation des vice-présidents de l’APW, de la constitution de commissions et du règlement intérieur de l’APW.