Sports

Ligue 1- USM Alger : Koudri entame la phase préopératoire

Publié par DK NEWS le 07-12-2021, 15h43 | 9
|

Le milieu récupérateur de l'USM Alger, "Hamza Koudri a entamé une phase préopératoire, en vue de subir une intervention chirurgicale, destinée à soigner les ligaments croisés de son genou gauche", a annoncé mardi le staff médical du club de Ligue 1 de football.

Ce travail préopératoire consiste en un entraînement spécifique en salle, destiné à renforcer la masse musculaire de la jambe gauche du joueur, a précisé la même source. Koudri (34 ans) s'était blessé au genou gauche lors de la quatrième journée de Ligue 1, ayant vu son équipe l'emporter (3-0) contre le leader de l'époque, l'US Biskra.

Le porteur d'eau des Rouge et Noir souffrait tellement qu'il n'a pu aller au bout de cette rencontre et le premier diagnostic avait fait état d'une "sérieuse entorse" du genou gauche. Seulement, quelques jours plus tard, Koudri a passé des examens plus approfondis, dont une IRM (ndlr : Imagerie par résonnance magnétique), ayant révélé une lésion au niveau des ligaments croisés. Malgré cela, le staff médical et le joueur ont continué à entretenir l'espoir que l'opération pourrait être évité, pensant que de soins appropriés al laient suffire. Finalement, et ne constatant aucune amélioration au bout de quelques jours, le staff médical du club s'est rendu à l'évidence que le passage sur le billard était devenu une fatalité et l'a annoncé au joueur. Pour l'heure, la date et le lieu de cette opération n'ont pas été dévoilés, mais le staff médical devrait y procéder dès que le joueurs aura achevé sa phase préopératoire.

Une intervention qui devrait éloigner Koudri des terrains pendant environ six mois, ce qui à son âge constitue un vrai coup dur, car un joueur de 34 ans éprouve généralement de grosses difficultés à retrouver son meilleur niveau après une aussi longue absence. Concernant les autres blessés, le staff médical des Rouge et Noir a annoncé que l'absence du milieu de terrain Oussama Chita sera plus longue que celle du défenseur central, Brahim Bekakchi. En effet, ce dernier souffre d'une "élongation musculaire au niveau des ischio-jambiers, qui nécessitera 8 à 10 jours de repos, alors que Chita souffre d'une déchirure musculaire au niveau de son adducteur gauche, et il sera absent trois à quatre semaines" a-t-on détaillé de même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.