Sports

Ligue 1 (7e journée) : USMA-JSK reporté à une date ultérieure (LFP)

Publié par DK NEWS le 07-12-2021, 15h38 | 4
|

Le Clasico de la Ligue 1 algérienne de football, devant opposer l'USM Alger à la JS Kabylie de 10 décembre courant pour le compte de la 7e journée, a été reporté à une date ultérieure, à la demande des Canaris, dont l'équipe se trouve en confinement préventif depuis son retour d'Eswatini, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP). 

"Suite à la demande de la JS Kabylie, la Ligue de football professionnel a décidé de reporter à une date ultérieure son prochain match de championnat contre l'USM Alger, prévu le vendredi 10 décembre courant pour le compte de la 7e journée de Ligue 1", a indiqué l'instance dans un bref communiqué, diffusé sur son site officiel.

 "La Ligue a accepté de prendre cette décision en raison de la situation particulière dans laquelle se trouve la JSK, en confinement depuis son retour d'Eswatini le 29 novembre dernier et qui doit se prolonger jusqu'à jeudi soir, soit la veille de la rencontre contre l'USMA", a encore expliqué la LFP.

Une décision qui devrait soulager les Canaris, ayant trouvé les pires difficultés pour entretenir la forme physique de leurs joueurs pendant le confinement, car les mesures sanitaires qui leur ont été imposées sont très strictes.

La direction du club avait d'ailleurs essuyé un refus catégorique lorsqu'elle avait demandé à transférer ses quartiers de Zéralda au Centre technique national de la FAF à Sidi-Moussa.

Ce qui lui aurait permis d'observer son confinement dans un lieu isolé, tout en bénéficiant de tous les moyes nécessaires pour travailler. Pour rappel, la JSK a été placée en confinement dans un Hôtel de la commune Zéralda (Alger-Ouest) dès son retour d'Eswatini, où elle s'était inclinée (1-0) contre l'équipe locale des Royal Léopards, car ce pays est touché par l'Omicron, le nouveau variant du Covid-19, et les autorités sanitaires ont donc ordonné à ce qu'elle soit placée en isolement, pour éviter une éventuelle propagation du virus, en cas d'infection chez les Canaris.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.