Championnat national militaire de volleyball: L'équipe de la 3ème RM s'impose d'entrée

Publié par DK NEWS le 07-12-2021, 15h35 | 11

L'équipe de la troisième région militaire (RM) s'est imposée face à celle du commandement de la garde républicaine sur le score de 3 sets à 1, en match d’ouverture du championnat national militaire de volleyball organisé depuis lundi au complexe régional de sport militaire Zighoud Youcef de la 5ème RM de Constantine. Huit équipes de diverses régions et institutions militaires prennent part à cette compétition.

Dans une déclaration à l’APS, le capitaine de l'équipe de la 3ème RM, Issam Bouyekhlef, a estimé que le niveau de ce championnat progresse d'une saison à l'autre à la faveur des moyens humains et matériels mis en place par le commandement de l’Armée nationale populaire pour le développement des diverses disciplines sportives militaires. Il a également souligné que la victoire lors du match d’ouverture n’a pas été une facile face à un adversaire en manque d'expérience car il participe pour la première fois à cette compétition.
L’équipe du commandement de la gendarmerie nationale a battu de son côté l'équipe de la 4ème RM (3-0) dans un match à sens u nique. Deux autres matchs mettront aux prises dans l'après-midi, les équipes de la 1ère RM et de la 2ème RM et celles de la 5ème RM et de la 6ème RM. Le colonel Djamel-Eddine Semicha, inspecteur du sport militaire à la 5ème RM, a indiqué que ce tournoi regroupe près de 100 sportifs militaires dans le cadre du programme annuel des activités sportives nationales militaires en vue d’élever le niveau du sport militaire et favoriser l’esprit de compétition. Il a également assuré que toutes les conditions ont été mobilisé pour le succès de ce tournoi organisé dans le respect des mesures de prévention contre la Covid-19. Quatre matches sont programmés chaque journée de ce championnat organisé par le service régional de sport militaire. Les trois premières équipes seront distinguées lors de la cérémonie de clôture jeudi prochain.