Culture

Constantine : Parution du livre "L’Effondrement Des Mondes" du jeune auteur Nazim Anis Bouzidi

Publié par DK NEWS le 06-12-2021, 16h21 | 27
|

"L’Effondrement Des Mondes", Tome 1 "La Guerre des Lumières" est le titre du premier roman du jeune auteur, Nazim Anis Bouzidi, de Constantine, qui vient de paraitre aux Editions du Net.

L’ouvrage de 204 pages, dans le genre science-fiction, relate l’histoire de Rayan, un jeune étudiant en physique, passionné par la science et les extraterrestres et dont la disparition mystérieuse de son frère lors d’un accident de bus, laisse perplexe.

Armé d'une détermination à toute épreuve, Rayan, soutenu par ses amis, tente de percer le mystère autour de la disparition de son frère et fait face aux "forces du mal" qui conspirent pour détruire la terre et l’humanité.

L’écrivain a indiqué à l’APS, que la science-fiction est un domaine qui l’attire même si ce genre littéraire est peu répandu en Algérie.

"La littérature de science-fiction me fascine. Je lis d’un trait ce genre de livres, comme Harry Potter.

Dans les films du même genre, la manière d’impliquer les sciences et les technologies et d’inventer des mondes me passionne", a-t-il dit.

Il a ajouté : "J’ai écrit mon livre sur deux périodes.

Je l’ai entamé en octobre de l’année dernière, puis j’ai repris l’écriture juste après l’achèvement de l’année universitaire, et je compte bien écrire la suite de cette histoire".

Etudiant en troisième année à la faculté de médecine, Nazim Anis Bouzidi est né en août 2001 à Constantine.

Amoureux des belles lettres et des langues vivantes, il a réussi à décrocher la 2ème place au concours Eloquentia 2021 à Constantine.

L’auteur avait participé, en octobre dernier, avec son livre "L’Effondrement Des Mondes", à la 9e édition de la Journée du manuscrit francophone, organisée par les Editions du Net (France) qui distingue chaque année des manuscrits (roman, poèmes, nouvelle, essai, témoignage).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.