Côte d’Ivoire-Burkina Faso : La Côte d'Ivoire et le Burkina Faso vont délimiter leurs frontières d'ici le 31 mars 2022

Publié par DK NEWS le 06-12-2021, 16h00 | 114

La Côte d'Ivoire et le Burkina Fason ont décidé de délimiter leurs frontières au plus tard le 31 mars 2022, ont rapporté lundi des médias locaux.

La décision a été prise à l'issue d'une réunion de la Commission mixte paritaire de matérialisation de la frontière Burkina Faso - Côte d’Ivoire, du 30 novembre au 3 décembre 2021, à Grand-Bassam, pour discuter des différents points, selon des médias.

Les deux pays se sont, au préalable, accordés à effectuer des recherches complémentaires auprès de sources extérieures aux deux Etats, attestant la délimitation de leur frontière, et les modalités de financement du processus de matérialisation de la ligne frontalière.

La réunion des membres de la commission paritaire, comme les précédentes, s’inscrit dans le cadre des activités devant aboutir à la délimitation de la frontière entre les deux pays.

Elle a permis de «restituer les résultats du dépouillement interne des documents proposés par chaque pays en dressant une liste unique consensuelle.

L’analyse succincte des documents a montré la nécessité d’effectuer des rec herches complémentaires auprès de sources extérieures aux deux Etats», d'après les médias.