Actualité

Lenteur de la connexion ADSL : 17% des internautes consomment 60% de la bande passante avec leurs téléchargements !

Publié par R.Rachedi le 05-01-2014, 19h32 | 354
|

Pendant longtemps, les clients d’Algérie Télécom se plaignaient (et se plaignent toujours encore) de la lenteur de la connexion et de ne pas recevoir les services pour lesquels ils ont déboursé de l’argent, ce qui les empêche au bout du compte de profiter pleinement de leur abonnement ADSL, sans connaître les raisons de ce dysfonctionnement.

Pour l’entreprise la réponse à cette question est très simple. «17% des internautes s’amusent à télécharger des films, H24 7j/7, avec des logiciels peer to peer (qui permettent de télécharger sans arrêt tous types de documents ou fichiers présents sur les réseaux) consommant ainsi 60% de la bande passante, ne laissant ainsi que 40% de cette même bonde aux 83% des clients qui restent, ce qui génère au final un déséquilibre en matière de répartition du flux de la connexion entre les différents abonnées» nous a expliqué en marge du Forum M. Derradji Samir, Chef de division ingénierie et développement du réseau chez Algérie Télécom.

Pour régler ce problème, Algérie Télécom prévoit de lancer avant la fin de l’année en cours, un nouveau système de segmentation des offres internet, qui lui permettra de proposer à ses anciens et futurs clients des offres facturées en fonction de l'usage, a indiqué en ce sens M. Derradji. «Les internautes qui abusent du téléchargement de films ou autres contenus web seront dans un futur proche contraint de contracter un abonnement pour les téléchargements.

Cette mesura a été adopté pour mieux personnaliser les offres afin de permettre aux clients de bénéficier des débits auxquels  ils auront exactement souscrit» a-t-il souligné.  Par ailleurs, s’expriment sur la mise en œuvre du plan de déploiement de 20 000 km de fibre optique, M. Derradj a indiqué que la priorité était de raccorder tout d’abord les agglomérations qui comptent plus de 1000 habitants.  

Lors de son intervention, M. Azouaou a déclaré que chaque citoyen, quel que soit l’endroit où il se trouve, avait le droit d’accéder à l’internet. «C’est une réalité que personne ne peut nier sauf que dans l’immédiat, la priorité était de raccorder les agglomérations les plus peuplées (cités, douars ou communes) pour permettre à un maximum de gens de bénéficier de l’internet» a-t-il ajouté. A noter également qu’Algérie Télécom lancera durant le premier trimestre 2014 la téléphonie de quatrième génération (4G) sans fil en mode fixe. L’entreprise compte attirer près de 500 000 abonnés d’ici la fin de l’année.

|

AT en 2014

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.