Sports

Sport - ACNO : L'assemblée annuelle de l'ACNO déplacée à Crète en Grèce

Publié par DK NEWS le 08-09-2021, 14h19 | 9
|

 Le Comité exécutif de l'Association des comités nationaux olympiques (ACNO) a annoncé sa décision de déplacer, à Crète en Grèce, sa prochaine assemblée générale annuelle qui pourra bien se dérouler en mode présentiel, a annoncé l'instance sur son site officiel.

Principal rassemblement de l’ensemble du mouvement olympique, attendu tous les ans par les 206 comités nationaux olympiques membres, l’assemblée générale de l’ACNO devait initialement se tenir en novembre 2020 à Séoul.
Elle a été reportée d’une année en raison de la crise sanitaire, pour être reprogrammée dans la même ville, mais avec un décalage de 11 mois (octobre 2021).
 Mais, le comité exécutif de l’ACNO dans une réunion tenue à Tokyo, a annoncé avoir déplacé son assemblée à Crète, suite à une invitation des autorités locales et du comité national olympique grecs qui auraient demandé à abriter l'événement, une façon pour la Grèce de se consoler de ne pas avoir pu organiser la session du CIO prévue en début d’année, mais finalement tenue en mode virtuel en raison des restrictions de voyage.
La proposition de la ville aurait été faite par le ministre grec des sp orts, Lefteris Avgenakis, originaire de l’île de Crète (600 km d'athènes) que plusieurs représentants de l’ACNO visité, la semaine passée pour inspecter de près le complexe avant de donner leur feu vert, tout en maintenant la date de la tenue de l'assemblée (24 et 25 octobre 2021).
Mais jusqu'à présent, le doute demeure quant à la possibilité pour le mouvement olympique de se retrouver en un même lieu dans un laps de temps aussi court.
L’assemblée générale de l’ACNO rassemble habituellement au moins un millier de personnes, venues du monde entier.
Au moment où la crise sanitaire continue de rayer ou reporter certains événements sportifs, le calendrier reste instable et le virtuel reprend déjà le dessus.
La réunion de la commission exécutive du CIO, ce mercredi 8 septembre, se tient une nouvelle fois en visioconférence.
La prochaine édition de SportAccord, prévue en novembre 2021 à Ekaterinburg, a déjà été repoussée au printemps 2022.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.