Société

Oran : Nettoiement de la forêt "El Menzah" pour prévenir les risques d'incendies

Publié par DK NEWS le 14-08-2021, 17h17 | 21
|

Le club sportif amateur (CSA) "Running club Oran" a procédé à une campagne de volontariat pour prévenir les risques d'incendies, portant sur le nettoiement de la forêt "El Menzah" (ex-Canastel) en y enlevant notamment des pneus usés et tout objet inflammable, a-t-on appris de la direction de cette formation spécialisée en athlétisme. Cette opération qui s’est déroulée vendredi, a permis de collecter une quantité appréciable en pneus usagés et autres objets jetés dans cet espace forestier et qui constituent un vrai risque d’incendies, précise-t-on de même source. "Il faut s'y mettre à l'avance. Il vaut mieux prévenir que guérir.
Ceci est un message à toute personne qui s'entraîne ou se balade à la forêt d’El Menzah, essayez à chaque fois de faire sortir tout objet inflammable, néfaste pour l’environnement et pour la forêt", a lancé un membre du club, fondé il y a quelques années seulement et qui participe régulièrement aux championnats régionaux et nationaux de cross en particulier. Cette initiative intervient dans la foulée des incendies meurtriers qui touchent les espaces forestiers dans plusieur s wilayas du pays depuis quelques jours, souligne-t-on. Outre son programme de préparation dédié à ses athlètes, le "Running club Oran" a l’habitude d’organiser des séances d’entrainement ouvertes au grand public chaque vendredi au niveau de la forêt "El Menzah" et qui attirent une grande foule de spectateurs, souligne-t-on.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.