Actualité

Transport-aviation : Air Algérie appelée à augmenter le taux de remplissage des avions pour une meilleure rentabilité (ministre)

Publié par Dknews le 17-07-2014, 18h53 | 60
|

Le ministre des Transports, Amar Ghoul a souligné jeudi à Alger la nécessité pour la compagnie aérienne Air Algérie de consentir plus d'efforts pour améliorer les performances économiques notamment à travers l'augmentation du taux de remplissage de ses avions. 

Répondant à une question orale à l'Assemblée populaire nationale (APN), M. Ghoul a expliqué que l'objectif actuel d'Air Algérie était de porter le taux de remplissage de ses avions de 66% actuellement à 70/75%, avant d'atteindre progressivement les standards internationaux qui fixent ces taux entre 80 et 90%. 

Selon lui, ce taux s'est "nettement amélioré" ces dernières années mais reste "insuffisant" pour une meilleure rentabilité. Le ministre a jugé nécessaire d'augmenter le nombre de voyageurs de première classe et de la classe affaires pour atteindre ces objectifs.        

Il a aussi recommandé de diversifier les offres promotionnelles notamment en proposant des billets moins chers quelques heures avant le décollage de l'avion.

Lors de sa réponse à une question sur les problèmes de transport dans les wilayas de Boumerdès, M. Ghoul a indiqué que trois plans étaient en cours de finalisation pour résoudre le problème d'embouteillage dans cette wilaya. En outre, une ligne ferroviaire sera réalisée et reliera les wilayas de Tizi-Ouzou, Boumerdès et Alger.        

Par ailleurs, il a annoncé l'inscription d'une étude portant sur la réalisation d'un centre régional de distribution de produits commerciaux à Si Mustapha ou Tidjelabine, qui vont s'ajouter aux deux autres centres de Rouïba et de Dar El-Beida qui seront opérationnels prochainement, selon lui.

M. Ghoul a également affirmé qu'une étude pour la réhabilitation du bassin du port de Dellys (Boumerdès) sera lancée, afin d'orienter cette infrastructure portuaire vers la pêche, le transport urbain maritime et marchand. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.