Sports

Fédération algérienne de bodybuilding : Kamel Nedjah élu nouveau président

Publié par DK NEWS le 12-07-2021, 14h20 | 42
|

Kamel Nedjah a été élu nouveau président de la Fédération algérienne de bodybuilding, fitness et powerlifting (FABBFPL), lors de l'assemblée générale élective (AGE) "bis", tenue dimanche à Alger. Seul candidat en lice pour le poste de président suite au retrait de son concurrent, Toufik Lallali, l'ex-membre du Bureau fédéral a été élu président après avoir récolté 11 voix, contre un +Non+ et un bulletin nul, lors de l'AGE qui a vu la présence de 16 membres dont 13 à voix délibératives.
"Certes je suis élu président, mais je pense que c'est la victoire de toute la famille de bodybuilding. L'instabilité au sein de la discipline a énormément perturbé la préparation de nos athlètes qui s'apprêtent à participer aux différentes compétitions internationales", a déclaré à l'APS Nedjah à l'issue de son élection. Et d'ajouter : "Je m'efforcerai, avec les membres du Bureau fédéral bien sûr, d'être à la hauteur de la confiance placée en moi dans le cadre des lois en vigueur et travailler ensemble dans l'intérêt de la discipline, sans aucune discrimination envers les personnes qui veulent apporter leur contribution à la fédération". De son côté, le candidat Toufik Lallali, qui s'est retiré au début des travaux de l'AGE, a déclaré qu'il avait "un programme ambitieux visant à rassembler les membres de la famille de la  discipline mais, malheureusement, j'ai constaté que l'AG était divisée, ce qui m'a poussé à faire alliance avec le candidat élu".
Les travaux de l'AGE ont vu la présence de Younes Grini, seul candidat en lice lors de la première AGE mais qui avait échoué à se faire élire au terme des 1er et 2e tours.
"Je pense que la candidature de Nedjah est illégale. Il n'a pas assisté aux travaux des deux précédentes assemblées générales ordinaire (AGO) et élective (AGE)", a-t-il justifié.
Cette AGE a été consacrée à l'élection du président uniquement puisque les membres de l'AG avaient procédé lors de la précédente AGE à l'élection des membres du Bureau fédéral. Il y a lieu de rappeler que l'ancien président de la FABBFPL, Moussa Messaour et son Bureau fédéral, ont été suspendus par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) en octobre 2020 pour "mauvaise gestion". Suite à cette décision, un directoire composé de trois membres a été installé afin de gérer les affaires courantes de l'instance fédérale pour le reste du mandat olympique 2017-2020. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.