Paroles de présidents de partis au 19ème jour de la campagne

Publié par Dknews le 08-06-2021, 20h45 | 84

Voici les déclarations marquantes de présidents de partis en lice pour les législatives du 12 juin, au 19ème jour de la campagne électorale :

-Le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Abou El-Fadhel Baâdji, à Adrar : "la wilaya d'Adrar dispose des atouts nécessaires pour devenir un pôle économique prometteur, avec une agriculture saharienne performante et une industrie de transformation afférente, à même de contribuer à la consolidation de la sécurité alimentaire de l'Algérie".

-Le président du mouvement El-Islah, Filali Ghouini, à M'Sila : "Nous œuvrerons au sein du Mouvement El Islah, dans le cas où nous gagnerons la confiance du peuple, à remédier aux dysfonctionnements en matière de développement résultant des années passées, quand le développement ciblait les grandes villes alors que les zones rurales et reculées ont été négligées".

-Le président de l'instance chargée de la gestion du parti Talaie El-Hourriyet, Réda Benouenane, à Bouira : "Malgré la conjoncture difficile que traverse le pays, les Algériens sont appelés à sortir le 12 juin proc hain pour élire de nouveaux députés".

-Le Secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Tayeb Zitouni, à Djelfa, "A travers ces élections décisives, le RND aspire à la constitution d’un Parlement fort, qui conduira l’Algérie sur la voie d’un nouveau système économique, qui la sortira de la crise et l’éloignera de l’économie de la rente".

-La présidente de Tajamoue Amel El Jazaïr, Fatma Zohra Zerouati, à Tizi-Ouzou : "le changement réclamé par les Algériens fera avancer le développement qui permettra d'offrir au citoyen de meilleurs conditions de vie et de résoudre l'ensemble des problèmes posés".

-Le président du parti El Wassit Essiyassi, Ahmed Laâroussi Rouibat, depuis Constantine : "la participation importante des listes indépendantes et d'un maximum de partis politiques aux prochaines législatives est un signal fort en faveur du changement".