Actualité

Paroles de présidents de partis au 19ème jour de la campagne

Publié par Dknews le 08-06-2021, 20h45 | 84
|

Voici les déclarations marquantes de présidents de partis en lice pour les législatives du 12 juin, au 19ème jour de la campagne électorale :

-Le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Abou El-Fadhel Baâdji, à Adrar : "la wilaya d'Adrar dispose des atouts nécessaires pour devenir un pôle économique prometteur, avec une agriculture saharienne performante et une industrie de transformation afférente, à même de contribuer à la consolidation de la sécurité alimentaire de l'Algérie".

-Le président du mouvement El-Islah, Filali Ghouini, à M'Sila : "Nous œuvrerons au sein du Mouvement El Islah, dans le cas où nous gagnerons la confiance du peuple, à remédier aux dysfonctionnements en matière de développement résultant des années passées, quand le développement ciblait les grandes villes alors que les zones rurales et reculées ont été négligées".

-Le président de l'instance chargée de la gestion du parti Talaie El-Hourriyet, Réda Benouenane, à Bouira : "Malgré la conjoncture difficile que traverse le pays, les Algériens sont appelés à sortir le 12 juin proc hain pour élire de nouveaux députés".

-Le Secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Tayeb Zitouni, à Djelfa, "A travers ces élections décisives, le RND aspire à la constitution d’un Parlement fort, qui conduira l’Algérie sur la voie d’un nouveau système économique, qui la sortira de la crise et l’éloignera de l’économie de la rente".

-La présidente de Tajamoue Amel El Jazaïr, Fatma Zohra Zerouati, à Tizi-Ouzou : "le changement réclamé par les Algériens fera avancer le développement qui permettra d'offrir au citoyen de meilleurs conditions de vie et de résoudre l'ensemble des problèmes posés".

-Le président du parti El Wassit Essiyassi, Ahmed Laâroussi Rouibat, depuis Constantine : "la participation importante des listes indépendantes et d'un maximum de partis politiques aux prochaines législatives est un signal fort en faveur du changement".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.