Actualité

Forte volonté et intense activité des candidats à la dernière semaine de campagne (presse nationale)

Publié par DK NEWS le 05-06-2021, 17h32 | 8
|

La presse nationale paraissant ce samedi a évoqué la "forte" volonté  et "intense" activité des candidats dans la dernière semaine de la campagne pour les élections législatives anticipées du 12 juin prochain.

"Dans le respect de l'éthique politique" titre en Une le journal  El Moudjahid qui relève que la campagne électorale aborde sa dernière ligne droite.

Le même journal a rappelé que les candidats indépendants ou issus des partis politiques n'ont plus que quelques jours pour "convaincre", ajoutant que, dès son lancement le 20 mai dernier, la campagne électorale pour le renouvèlement de la composante de l'APN a évolué dans "la sérénité et se poursuit dans le respect de l'éthique politique".

Le changement constitue "le véritable enjeu" de ces législatives anticipées décidées en application "du projet de société préconisé", a écrit l'éditorialiste de ce journal, évoquant un "principe qui a valeur de jalon dans le processus d'édification de l'Algérie nouvelle et auquel les candidats adhèrent en parfaite harmonie, comme le relèvent plusieurs politologues et analys tes".

"Les chefs de partis accélèrent la cadence" écrit, de son côté, le Soir d'Algérie qui relève que la campagne électorale s'est poursuivie pour ses 15 et 16 ème journées avec les sorties sur le terrain de plusieurs chefs de partis.

Pour sa part, le journal El Watan titre en une "des candidats se livrent sur leur parcours et leurs motivations, législatives: pourquoi ils se présentent", relevant que 7 candidats de différents profils, dont 5 primo-candidats, expliquent les raisons qui les ont poussées à se présenter  aux élections législatives du 12 juin et à se lancer en politique.

Sous le titre "la campagne en ses derniers jours, l'urne pour bâtir l'Algérie", le journal El Massa a évoqué, lui, les différentes sorties de proximité de ces derniers jours, relevant que les leaders des partis politiques ont appelé notamment à se rendre "en force" aux urnes pour contribuer à la poursuite de l'édification de l'Etat de droit, avec une économie diversifiée et amorcer "le changement tant attendu".

Le même journal a ajouté que les animateurs de cette campagne ont rivalisé d'arguments pour faire part de leur programme pour une "Algérie meilleure" sur laquelle il y a un consensus pour édifier des institutions "fortes avec des compétences intègres".

De son côté, le journal El Chourouk a indiqué dans sa "Une" : "72 dernières heures, les candidats aux législatives passent à la vitesse supérieure", ajoutant que les animateurs de la campagne sont dans une course contre la montre pour prouver leur présence sur la scène politique nationale en densifiant leurs sorties de proximité.

Le même journal a relevé que les leaders de partis politiques n'ont ménagé aucun effort pour étaler leurs arguments et notamment rappeler pour certains leurs réalisations antérieures pour capter le maximum de lecteurs.

Pour sa part, le journal El Chaab a fait part de la densité de la campagne électorale durant ses derniers jours, avant que l'électeur ne puisse exprimer son choix et créditer une des listes en course de ses suffrages.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.