Actualité

Les programmes économiques dominent les discours des partis politiques (presse régionale)

Publié par DK NEWS le 05-06-2021, 17h32 | 10
|

Les journaux paraissant dans l’Est du pays ont relevé, dans leur livraison de samedi, que les programmes économiques dominent les discours des responsables des partis politiques et animateurs de la campagne électorale, en prévision des législatives du 12 juin en cours.

Le quotidien public d’expression arabe, "An-nasr", a dans ce contexte relayé la déclaration du secrétaire général de l'Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli vendredi à Souk Ahras, soulignant que son parti a "opté pour une vision stratégique reposant sur plusieurs axes portant sur une alternative économique efficiente".

La même publication a également indiqué que le responsable politique a détaillé que cette vision repose sur ‘’la rationalisation des dépenses, la révision en mieux de la politique de l'aide sociale et l'amélioration du climat des affaires en accordant des facilités aux investisseurs étrangers et en permettant l'accès au foncier industriel, agricole et touristique".

An-nasr a également répercuté la déclaration du président du mouvement El Bina El Watani, Abdelkader Beng rina, attestant que son parti a élaboré un "projet complet" à travers lequel il œuvre à réaliser une "approche de développement globale" qui donne la priorité à la "révision des déséquilibres résultant des disparités de développement entre le Nord et le Sud du pays".

Cette publication a relayé en outre que le président du Mouvement El Islah, Filali Ghouini, a souligné de son côté que le pilier du programme de son parti est d’œuvrer ‘’ à assurer la sécurité alimentaire dans le pays’’.

D’autre part, le journal "Seybouse Times", d’expression française, édité à Annaba, a titré en Une : "Les candidats entament les activités de proximité", évoquant qu’au dernier virage de cette campagne électorale pour les prochaines législatives, partis politiques et candidats des listes indépendantes, sont descendus dans les rues d’Annaba pour convaincre les électeurs dans l'espoir de remporter le plus grand nombre de voix.

De son côté, le quotidien d’expression arabe, "Assarih" a rapporté, dans un article paru en page 3, l’essentiel des discours des partis politiques au cours de la deuxième semaine de la campagne électorale, titrant "Les législatives, une étape pour opérer le véritable changement".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.