Régions

Constantine : Inauguration d’une tour de contrôle à l’aéroport Mohamed Boudiaf

Publié par DK NEWS le 20-04-2021, 22h33 | 3
|

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Kamel Nasri, a inauguré, lundi, une tour de contrôle à l’aéroport international Mohamed Boudiaf de Constantine, à l’occasion d’une visite de travail et d’inspection dans cette wilaya.
Dotée d'équipements technologiques de dernière génération, cette structure édifiée aux normes universelles, en béton armé et charpente métallique sur une superficie de 350 m2, est composée d’une tour qui s’élève à une hauteur de 45 mètres et d’un bloc technique qui renferme les salles techniques et les bureaux de l’administration, selon les explications fournies sur les lieux au ministre.
Située en haut de la tour et appuyée sur un noyau structural circulaire diaphane en verre afin de garantir un angle de vision optimale, la salle de vigie où s’exerce le contrôle des activités d’aérodrome, s’étend sur une surface de 75 m2 et permet d'assurer une meilleure sécurité du trafic aérien et des aéronefs, a-t-on ajouté, notant que cette structure aéroportuaire a été mise en exploitation le 18 février dernier. "C’est une fierté pour l’Algérie de d isposer de plusieurs aéroports dotés de tours de contrôles réalisées dans le cadre du développement et de la modernisation de la gestion de l'espace aérien national", a déclaré Kamel Nasri, soulignant que "le pays veille à respecter toutes les consignes de sécurité recommandées par l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI)".
Le ministre des Travaux publics et des Transports a fait également savoir que "l’Etat accorde une attention particulière au renforcement de sa renommée mondiale dans ce domaine en œuvrant à la réalisation d’infrastructures aéroportuaires conformes aux normes internationales dans le but de fournir une meilleure qualité de service du trafic passager qui repose sur les plans de formation continue des personnels gestionnaires de l’espace aérien national".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.