Société

Saison estivale à Boumerdes : Des préparatifs précoces pour attirer plus d'estivants

Publié par DK NEWS le 20-04-2021, 15h57 | 7
|

Les préparatifs de la prochaine saison estivale ont démarré cette année de façon précoce à Boumerdes, en vue d'être au rendez-vous pour accueillir l'important nombre de touristes habitués à affluer vers les plages de la wilaya, avant la pandémie du nouveau coronavirus, a-t-on appris, lundi, auprès du directeur par intérim du tourisme et de l'artisanat.

"Une enveloppe de plus de 15 millions DA a été mobilisée pour le financement d'opérations d'aménagement, lancées en réalisation au niveau de 25 plages autorisées à la baignade, sur les 47 que compte la wilaya", a indiqué à l'APS Mohamed Cherif Zelmati, ajoutant que ce montant s'ajoute aux subventions financières dégagées sur le budget de la wilaya et des communes côtières, pour la réalisation d'opérations de développement au profit d'autres plages, actuellement en cours de sélection.
L'aménagement de ces plages consistera en leur dotation avec les commodités nécessaires pour la détente et la quiétude des estivants, à travers notamment la réalisation d'accès, de l'éclairage public, de salles d'eau, de points de rejet des déchets et de parkings, outr e des postes de garde, et des postes pour les services de la protection civile et d'autres services sécuritaires concernés.
M. Zelmati a, également, fait part de la constitution d'une commission multisectorielle, chargée de recenser les besoins de différentes plages n'ayant pas bénéficié d'opérations d'aménagements, au titre des enveloppes sus citées, en vue de leur prise en charge.
Les communes côtières de la wilaya vont, également, procéder, en collaboration avec des opérateurs privés, au lancement de larges opérations d'aménagement et d'embellissement de plusieurs sites de détente, de forêts et d'espaces verts, situés dans les périmètres des plages, au même titre que des structures d'hébergement.
Des sessions de formation seront, en outre, animées au profit des operateurs du secteur et des gérants de différents établissements hôteliers, centres de repos et de campings, au titre des efforts d'amélioration de leurs prestations.
Pour mieux vendre la destination touristique de Boumerdes, des supports d'information mettant en lumière les atouts touristiques de la région, entre sites balnéaires, de montagne et thermales, seront diffusés à l'occasion. Le même responsable a signalé notamment la diffusion attendue de compacts disques (CD) comprenant les plus importants sites touristiques, arc héologiques et historiques de la wilaya, parallèlement au renforcement du portail électronique de la direction locale du tourisme sur la toile.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.