Sports

Tennis: Federer annonce sa participation à Roland-Garros

Publié par DK NEWS le 19-04-2021, 18h55 | 6
|

Le joueur de tennis suisse Roger Federer a annoncé sa participation à Roland-Garros (30 mai-13 juin), et au tournoi sur terre battue de Genève (17-23 mai) en guise de préparation, dimanche sur les réseaux sociaux. "Heureux de vous annoncer que je vais jouer à Genève et à Paris. D'ici là, je vais consacrer mon temps à l'entraînement. Je suis impatient de rejouer en Suisse", a twitté Federer. Le Suisse aux 20 titres en Grand Chelem, qui fêtera ses quarante ans le 8 août, a fait son grand retour à la compétition début mars à Doha après plus d'un an d'absence et une double opération au genou droit, et n'a pas rejoué depuis. Lui qui a fait de Wimbledon et des Jeux de Tokyo ses objectifs principaux avait alors laissé entendre qu'il ne ferait pas l'impasse sur la saison sur terre battue, mais sans préciser son calendrier. "L'important, c'est de jouer des matches. Et ce qui arrive avant la saison sur herbe, c'est la saison sur terre battue. De ce point de vue, si je veux jouer des matches, je n'ai pas d'autre choix que de jouer sur terre", avait-il déclaré. "Je pars du principe que je vais jouer sur terre battue, la question,  c'est quoi ? On a une vague idée, mais on s'est dit: +Attendons Doha pour prendre une décision+. Mais tout ce qui m'aidera à arriver à 100% sur gazon, je le ferai", avait-il poursuivi. Sa préparation à Roland-Garros passera donc par Genève, mais pas par le Masters 1000 de Madrid, où le Bâlois était inscrit. Pour sa dernière participation au Grand Chelem parisien, en 2019, Federer avait atteint les demi-finales. Il s'était incliné face à Rafael Nadal. Son unique triomphe à Roland-Garros date de 2009. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.