Santé

Pérou : Nouveau record de décès

Publié par DK NEWS le 19-04-2021, 18h01 | 2
|

Les autorités ont signalé pour la première fois plus de 400 morts du Covid-19 en 24 heures au Pérou, durement touché par le variant brésilien du coronavirus, a annoncé le ministère de la Santé. Au cours des dernières 24 heures, 433 décès ont été recensés, ce qui porte le bilan total à 57.230 morts en 13 mois d'épidémie, a indiqué le ministère. Les nouvelles contaminations ont atteint 7.131 pendant la même période, soit un total de 1.704.757 cas enregistrés au Pérou, un pays de 33 millions d'habitants. Le chiffre le plus élevé de décès quotidiens était auparavant de 384 et il datait du 10 avril. Le Pérou affronte actuellement une seconde vague de l'épidémie qui porte les hôpitaux aux limites de leur capacité. Il y a en ce moment quelque 15.000 patients hospitalisés dont plus de 2.600 en soins intensifs. De plus les services saturés manquent d'oxygène et la campagne de vaccination ne progresse que lentement. Le ministre de la Santé, Oscar Ugarte, a précisé qu'à Lima 40% des contaminations sont dues au variant brésilien. Le gouvernement a rétabli à partir du 25 avril un confinement dominical obligatoire à Lima et dans 41 des 196 provinces péruviennes, principalement dans la région andine et sur la côte du Pacifique. Ce confinement dominical instauré en mars avait été levé pour le premier tour des élections présidentielle et législatives qui s'est tenu le 11 avril.
Au Pérou le vote est obligatoire, et les autorités avaient exclu de reporter les élections. Au cours des semaines qui ont précédé le premier tour, les candidats - 18 au total - ont tenu des rassemblements devant des foules de plusieurs centaines de personnes, ce qui a suscité des critiques du corps médical. Les deux candidats arrivés en tête du premier tour, Pedro Castillo, candidat de la gauche radicale, et Keiko Fujimori, représentante de la droite populiste, s'affronteront lors du second tour le 6 juin.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.