Timimoun : "Portes ouvertes" sur l'inclusion financière et les nouveaux produits bancaires de la BADR

Publié par DK NEWS le 18-04-2021, 19h14 | 11

La Banque de l'agriculture et du développement rural (BADR) à lancé samedi dans la wilaya de Timimoun des "portes ouvertes" sur l'inclusion financière et les nouveaux produits bancaires au profit des citoyens.
Organisée au niveau du centre culturel Egzer et l'Institut technologique agricole méditerranéen, cette manifestation de deux jours vise la sensibilisation des citoyens et la clientèle sur l'inclusion financière, les services et les nouveaux produits bancaires fournis par cette institution financière, a expliqué le directeur de la BADR de Timimoun Baba Ahmed Abdelmajid.
"Cet événement vise également à se rapprocher des citoyens afin d'attirer de nouveaux clients, notamment des opérateurs économiques et des investisseurs dans le domaine agricole dans le but de renforcer le soutien financier à ce secteur économique productif", a indiqué M. Baba Ahmed. Les "portes ouvertes" seront une occasion pour être à l'écoute des préoccupations de la clientèle et des citoyens, tout en les incitant à s'orienter vers l'utilisation de la numérisation et des moyens de paiement modernes et faire connaître l'importance de l'épargne comme moyen d'investissement, a souligné le directeur de la BADR. Des activités similaires ont lieu dans la wilaya d’Adrar, au niveau de la bibliothèque principale de lecture publique, en présence des autorités locales et d'opérateurs économiques.