Sports

Sport / Fédération : algérienne de Karaté do Yacine Gori élu président

Publié par DK NEWS le 03-04-2021, 17h04 | 32
|

Le vice-président de la Ligue de Bouira de Karaté do, Yacine Gori a été élu nouveau président de la Fédération algérienne de Karaté do (FAK) pour le mandat olympique 2021-2024, lors de l'Assemblée générale élective (AGE), tenue vendredi, à Alger. Gori (39 ans) a récolté 29 voix, alors que les deux autres candidats en lice, à savoir: Samir Slimani et Mouloud Ammar Khodja ont obtenu respectivement 24 et 8 voix. Quatre (04) bulletins sont déclarés nuls.

Les travaux de l'AGE ont eu lieu en présence des 65 membres à voix délibératives, supervisés par deux représentantes du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) et en présence d'un huissier de justice. ''Tout d'abord, je remercie les membres de l'Assemblée générale pour leur confiance et leur sens de responsabilité. Maintenant, la priorité concerne la qualification aux Jeux Olympique de Tokyo 2021 même si ca reste compliquée. Nous allons essayer de faire le maximum pour qualifier des athlètes à ce rendez-vous mondial'',  a déclaré à l'APS le président de l'instance fédérale à l'issue de son élection.
Et d'enchaîner: ''Nous sommes comme une famille. Les portes de la Fédération seront toujours ouvertes à tout le monde pour rassembler toutes les personnes. J'espère que ce sera un mandat qui donne un plus au Karaté sur les différents volets. Nous allons essayer de trouver les solutions pour aller droit au but''.
Pour rappel, la commission de suivi de renouvellement des instances fédérales avait rejeté deux candidatures à la présidence. Il s'agit des anciens présidents de Fédération Boubekeur Mekhfi (2009) et Khider Aït-Brahim (2013).
De son côté, le président sortant Slimane Mesdoui, dont les bilans moral et financier avaient pourtant été approuvés par l'Assemblée générale ordinaire du 20 mars courant, n'a pas souhaité briguer un nouveau mandat. "J'ai décidé de ne pas présenter ma candidature pour un nouveau mandat. Je me contenterai de poursuivre ma mission à la tête de la Direction de le Jeunesse et des Sports (DJS) de Tiaret. Ma décision de retrait est en conformité avec la nouvelle législation du ministère de la Jeunesse et des sports" avait-t-il expliqué.
Nouvelle composante du Bureau fédéral:
Président: Yacine Gori
Membres du Bureau: Mourad Brioua (36 voix), Omar Rebehi (34 voix), Brahim Boukerche (32 voix), Mustapha Redjati (32 voix), Riad Zaoui (29 voix), Belkheir Saidat (27 voix), Hassen Sahi (26 voix), Djelloul Bachiri (24 voix).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.