Culture

Théâtre Constantine : présentation de la générale de la pièce théâtrale "cadavre"

Publié par DK NEWS le 03-03-2021, 20h21 | 4
|

La générale de la pièce théâtrale "cadavre" qui exprime les tourments de la déception amoureuse sous toutes ses formes désespoir, chagrin, colère et regrets, a été présentée mardi à Constantine devant un public restreint. 
Présentée au théâtre régional Mohamed Tahar Fergani, "cadavre" est une comédie musicale relatant, à travers un spectacle de danse et de musique, l’histoire d’un artiste célèbre dont la gloire et les lumières ne l’ont pas empêché de vivre son amour et se donner à fond pour faire de l’élue de son cœur une star de premier rang. 
Le succès a fait son effet sur sa bien-aimée, versée dans le domaine des spectacles et de la danse qui n’a pas hésité à tourner le dos à celui qui l’avait formée et placée sur le podium des étoiles. Une immense déception est dès lors ressentie par l’amoureux trahi, que les acteurs de ce spectacle musical (Bilal Bouberd, Maroua Chetitah, Abdelhamid Litim et El Hadi Ghira) ont tenté de traduire à travers des mélodies entraînantes et des chorégraphies expressives. Sur un fond musical tantôt classique, tantôt moderne, le spectacle mis en scène par El Hadi Gh ira a été chaleureusement applaudi par le public présent qui a eu droit à une séquence de 60 minutes pleines d’émotions. La comédie musicale "cadavre" est une production du TRC qui s’emploi dans le cadre de son programme de développement à soutenir et aider les jeunes talents de la wilaya (metteurs en scène, comédiens, chorégraphes et scénographes entre autres), a indiqué le chef service de la production artistique du théâtre, Karim Boudechiche. Le même responsable, affirmant que cette comédie musicale est une idée d’El Hadi Ghira, a indiqué que le TRC reste ouvert à toutes les propositions émanant des jeunes talents et ne ménagera aucun effort pour encourager les initiatives versant dans l’intérêt de la culture locale.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.