Santé

Brésil : 1.641 morts du Covid-19 en 24 heures

Publié par DK NEWS le 03-03-2021, 19h58 | 3
|

Le Brésil a enregistré 1.641 morts au cours des dernières 24 heures, ont annoncé mardi les autorités sanitaires.
Le pays de 212 millions d'habitants a enregistré un total de 257.361 morts, selon le ministère de la Santé.
Le Brésil est ainsi le deuxième pays le plus endeuillé en chiffres absolus, derrière les Etats-Unis. Au cours des sept derniers jours, la moyenne des décès quotidiens s'est élevée à 1.262. Jusqu'à février, cette moyenne n'avait jamais dépassé la barre de 1.100 morts quotidiens. Au cours des dernières 24 heures, 59.925 contaminations supplémentaires ont également été enregistrées. Au total, le pays comptabilise 10,6 millions de cas déclarés, selon le ministère de la Santé. Mais les données officielles concernant le Covid-19 au Brésil sont considérées comme très sous-évaluées par la communauté scientifique. Selon les experts, le rebond actuel de l'épidémie est lié aux festivités de la fin de l'année 2020 et aux célébrations du Carnaval, même si de nombreux Etats avaient interdit les rassemblements. Depuis l'apparition d'un premier cas en février 2020, le président d'extrême droite Jair Bolsonaro n'a cessé de minimiser l'é pidémie de Covid-19. Il a également mis en doute l'utilité des vaccins. Alors que plusieurs Etats et métropoles ont pris des mesures de restrictions pour lutter contre la pandémie, le gouvernement fédéral n'a fait appliquer ni couvre-feu ni confinement, le chef de l'Etat estimant qu'il s'agit d'un remède "pire que le mal" en raison des conséquences économiques. Parallèlement, la campagne de vaccination lancée mi-janvier a due être interrompue dans plusieurs régions par manque de doses. "Si nous ne collaborons pas avec les autorités et que les autorités ne collaborent pas avec nous, nous ne parviendrons pas à contrôler la maladie", a réagi mardi à la télévision GloboNews la pneumologue et scientifique Margareth Dalcolmo, de la Fondation Fiocruz, liée au ministère de la Santé.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.