Régions

Batna Journées d'information sur le Centre d'instruction de l'arme blindée

Publié par DK NEWS le 03-03-2021, 18h33 | 12
|

Devant se poursuivre jusqu'au 4 mars en cours, la manifestation, qui a été organisée au Centre d'information territorial chahid Omar Ben khemis, au chef-lieu de wilaya, a attiré de nombreux visiteurs notamment des jeunes. Dans son allocution d'ouverture, le général Belkacem Kessissa, commandant de l'Ecole supérieure de l'arme blindée (ESAB) de la commune de Oued Chaâba de Batna, a précisé que cette manifestation est "une opportunité pour le large public de connaitre les différentes missions et activités du Centre, qui assure la formation de soldats compétents pour l’accomplissement avec professionnalisme des tâches qui lui sont confiées et ce en toutes circonstances''.
L'officier supérieur a également affirmé que l'occasion est propice pour faire découvrir au public les progrès réalisés dans le domaine de la formation, notamment les moyens pédagogiques modernes, les programmes de formation et les capacités humaines et matérielles dont le ce ntre dispose, à l'instar des capacités considérables mises en place par le Haut Commandement de l'ANP, mobilisées en faveur de toutes ses structures de formation en vue de promouvoir le système de formation. De son côté, le commandant du Centre d'instruction de l'arme blindée, le capitaine Seddik Medjedoub a indiqué que la manifestation s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan de communication sectoriel du Commandement des forces terrestres visant à informer le public sur les modalités de recrutement, faisant savoir que des ateliers ont été réservés à cet effet, à l'instar d'un film mettant en évidence les différentes étapes de formation et de recrutement.
Aussi, il a souligné que le centre s'occupe de la formation des élèves officiers contractuels, des élèves sous-officiers contractuels et les appelés du service national. Différents stands ont été consacrés à la présentation des moyens et des équipements pédagogiques, des vêtements en plus de renseignements sur les conditions de recrutement dans le corps blindé à travers des photographies sur la formation et l'entrainement dans ce centre. La manifestation, dont l'ouverture a été présidée par le wali, Toufik Mezhoud, a été marquée par la présentation d'un film documentaire sur le centre, créé le 14 juin 2008 au sein de l'Ecole d' application de l'arme blindé de Batna. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.