Nigeria : Au moins six civils tués dans une attaque à Dikwa (ONG)

Publié par DK NEWS le 03-03-2021, 18h25 | 5

Au moins six civils ont été tués et plusieurs autres blessés dans une attaque contre la ville de Dikwa lundi et mardi dans le nord-est du Nigeria, a affirmé mercredi une coalition de 54 ONG internationales installées au Nigeria. 

"Au moins six civils ont perdu la vie dans des échanges de tirs, plusieurs autres ont été blessés ou sont toujours portés disparus, tandis que des milliers de personnes essayent de fuir la ville après ces attaques", écrit Nigeria INGO Forum dans un communiqué. Les autorités n'ont pas encore communiqué de bilan, mais l'armée nigériane avait affirmé mardi avoir repoussé des terroristes en dehors de la ville. 
Plus tôt, les Nations unies avaient "condamné avec fermeté" cette attaque qu'elles décrivaient mardi à la mi-journée comme "toujours en cours". 
Selon l'ONU, plusieurs agences humanitaires et un hôpital ont été incendiés ou endommagés dans cette "violente attaque" menée par un groupe armé. Lundi soir, des sources militaire et humanitaire avaient affirmé que l'attaque avait été perpétrée par des éléments du groupe terroriste "Etat islamique en Afrique de l'Ouest" (Iswap) présent dans la zon e. Ces sources affirmaient également que 25 travailleurs humanitaires étaient bloqués à l'intérieur de ce site.