Sports

Ligue des champions (2e J/ Gr.B) : Le CRB s'incline face à Mamelodi Sundowns (1-5)

Publié par DK NEWS le 28-02-2021, 20h20 | 14
|

Les Sud-africains ont démarré le match tambour battant, en obtenant un penalty dès la 4e minute de jeu, transformé par Themba Zwane. Le défenseur du Chabab Chouaïb Keddad a repoussé de la main, une balle qui se dirigeait vers les filets, l'arbitre malien Boubou Traoré n'a pas hésité à siffler la sentence tout en expulsant le joueur. 
Réduit à dix, le CRB est parvenu tout de même à remettre les pendules à l'heure peu avant la pause, contre le cours de jeu, grâce à Amir Sayoud d'une balle piquée (45e).
En seconde période, Mamelodi Sundowns a fait cavalier seul en reprenant d'abord l'avantage grâce à une reprise de tête de Peter Shalulile (48e), avant que Themba Zwane ne récidive pour corser l'addition. (67e).
Durant le dernier quart d'heure, le tenant du trophée en 2016 a donné plus d'ampleur à sa victoire en ajoutant deux buts par l'entremise, respectivement, de Lebohang Maboe (75e) et Kermit Erasmus (89e).
Il s'agit de la première défaite pour le CRB depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues.
Cette rencontre devait se jouer mardi dernier à Alger, mais a été reportée et délocalisée suite à la demande formulée par le club algérois et transmise par la Fédération algérienne (FAF) à la Confédération africaine, en raison des risques de contamination au variant sud-africain de coronavirus. L'Afrique du Sud traverse en effet une deuxième vague de coronavirus, largement causée par un variant local, réputé plus contagieux.
Dans l'autre match de cette poule, le TP Mazembe (RD Congo) est allé tenir en échec mercredi à Khartoum les Soundanais d'Al-Hilal (0-0). Lors de la 1re journée disputée le week-end du 12-13 février, le CRB a décroché un précieux nul en déplacement à Lubumbashi face au TP Mazembe (0-0), alors que Mamelodi Sundowns s'est imposé à domicile contre Al-Hilal (2-0).
Le champion d'Algérie sortant recevra les Soundanais d'Al-Hilal, vendredi au stade du 5-juillet (20h00), dans le cadre de la 3e journée.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.