Constantine : Plus de 360 millions DA pour la réfection de routes secondaires

Publié par DK NEWS le 28-02-2021, 19h51 | 8

Une dizaine de projets de réfection de chemins communaux seront lancés dans ce cadre, a fait savoir, M.Rachid Ourabah qui a mis l’accent sur l’importance de ces opérations pour le désenclavement de plusieurs zones d’ombre réparties à travers les différentes communes de la wilaya. La direction locale des Travaux publics œuvre, conformément aux directives du Gouvernement, à améliorer le cadre de vie des habitants des zones d’ombre, a souligné le même responsable, faisant état de l’établissement d’un programme de désenclavement axé sur la réhabilitation du réseau routiers desservant toutes les régions lointaines de la wilaya. La wilaya de Constantine est forte de 530 km de chemins communaux, selon les informations recueillies auprès des responsables de la DTP qui ont recensé ‘’plus de 260 km de routes en mauvais é tat, nécessitant des opérations de mise à niveau’’.
Durant l’exercice 2020, les services de la direction des Travaux publics ont lancé les travaux de réfection de 45 km de chemins communaux pour un investissement de plus de 400 millions DA, a rappelé le même responsable, précisant que le taux d’avancement des chantiers a dépassé les 50%. D’autres opérations similaires seront programmés et réalisés dans le cadre du programme national de prise en charge des zones d’ombre, a encore souligné le même responsable qui a indiqué que ses services s’attèlent à arrêter un plan d’action pour le désenclavement de ces zones à concrétiser au fur et à mesure de la mobilisation des ressources financières nécessaires.
Les opérations de réfection des chemins communaux lancées à ce jour ont ciblé les zones d’ombre des communes d’Ain Abid, d’Oued Rahmoune, Ben Badis, Béni H’midène et de Zighoud Youcef, a-t-on rappelé.