Sports

Ligue des champions d'Afrique (2e J/ Gr.D) MCA-EST (1-1) : Les Algérois ratent le coche

Publié par DK NEWS le 24-02-2021, 18h14 | 23
|

La première action de la partie a été tunisienne (3e). 
La nouvelle recrue ivoirienne de l’EST William Togui, seul dans le deuxième poteau, a raté de peu le cadre, suite à un centre retrait du latéral gauche algérien Lyes Chetti. 
Le début de la rencontre a été plutôt timide côté algérois, puisque aucune occasion franche n’a été enregistrée durant le premier quart d’heure de jeu, face à une équipe tunisienne bien en place. 
Alors que le club tunisien maitrisait les débats, le Mouloudia est parvenu à ouvrir le score, contre le cours de jeu, par l’entremise de Billel Bensaha (27e), sur un retrait du côté droit de Belkhir. 
Le joueur, prêté durant l’intersaison par l’EST au MCA, a réussi à tromper la vigilance du portier tunisien Ben Mustapha, d’un tir du pied gauche dans la surface. 
Une réalisation qui a permis aux Algéroi s de se libérer, et de monter d’un cran dans l’objectif de corser l’addition. 
Le capitaine Abderrahmane Hachoud a failli faire le break sur un coup franc direct peu avant la mi-temps (42e), repoussé difficilement par le gardien de but tunisien. 
Après la pause, les visiteurs sont revenus avec des intentions plus offensives pour refaire leur retard, ce qui leur a permis de remettre les pendules à l’heure par l’Algérien Abderaouf Benguit (60e), bien servi par le capitaine Fousseny Coulibaly. 
Une égalisation qui a fait sortir le club algérois de son périmètre, pour aller inquiéter la défense de l’Espérance, cette dernière a bien résisté face aux assauts du MCA. 
Les changements apportés dans le dernier quart d’heure par l’entraîneur Abdelkader Amrani se sont avérés infructueux. 
Il s’agit du deuxième match nul de suite pour le "Doyen", après le point décroché lors de la journée inaugurale au Caire devant le Zamalek (0-0). 
Dans l’autre match de cette poule, la formation égyptienne du Zamalek, vice-champion d’Afrique, est allée tenir en échec à Thiès les Sénégalais de Teungueth FC (0-0). 
Lors de la 3e journée, prévue les 5 et 6 mars prochain, le MCA se rendra au Sénégal pour défier Teungueth FC, alors que l’EST recevra le Zamalek dans une belle affiche qui promet. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.