Santé

UNICEF : "première vague" d'expédition de seringues pour la vaccination anti-COVID-19 commence par l'envoi de 100.000 seringues aux Maldives

Publié par DK NEWS le 24-02-2021, 17h09 | 6
|

La tâche essentielle consistant à s'assurer que tous les pays disposent de suffisamment de matériel médical pour vacciner les populations en toute sécurité contre le COVID-19 s'est accélérée mardi, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) annonçant que 100.000 seringues avaient été envoyées aux Maldives, avant une campagne de vaccination dans ce pays.
 Cet envoi fait partie de la "première vague" d'expédition de seringues et de boîtes de sécurité pour la collecte des seringues utilisées organisée par l'UNICEF. Dans le cadre de cette "première vague", plus de 14,5 millions de seringues à usage unique seront expédiées au cours des prochaines semaines dans plus de 30 pays, dont la Côte d'Ivoire et Sao Tomé-et-Principe.  
Il s'agit notamment de seringues de 0,5 millilitre destinées à être utilisées avec le vaccin AstraZeneca, et de la version de 0,3 millilitre destinée au vaccin Pfizer-BioNTech. Au total, l'UNICEF vise à fournir jusqu'à un milliard de seringues et 10 millions de boîtes de sécurité aux divers pays en 2021, avant le déploiement plus large de vaccins contre le nouveau coronavirus dans 82 pays à revenu faible et moyen.  "Dans cette lutte mondiale contre la pandémie de COVID-19, les seringues sont aussi essentielles que le vaccin lui-même", a déclaré la directrice générale de l'UNICEF, Henrietta Fore.
"Il est essentiel d'avoir des réserves suffisantes de seringues en place dans chaque pays avant l'arrivée des vaccins afin que ceux-ci puissent être administrés en toute sécurité.
Cela permettrait de commencer la vaccination immédiatement et contribuerait à faire reculer ce terrible virus", a-t-elle dit.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.