Santé

USA : Pfizer et Moderna prévoient de doubler leurs livraisons de vaccins au printemps

Publié par DK NEWS le 24-02-2021, 17h08 | 4
|

Les laboratoires pharmaceutiques Moderna et Pfizer prévoient d'accroître de manière significative l’approvisionnement en vaccins aux autorités américaines d'ici ce printemps, ont annoncé mardi à Washington les dirigeants des deux entreprises pharmaceutiques.
Pfizer anticipe d'augmenter sa livraison hebdomadaire de vaccins de 4 à 5 millions de doses début février à plus de 13 millions de doses d'ici la mi-mars, a fait savoir le directeur commercial du laboratoire pharmaceutique, John Young, dans une déclaration à l’occasion d’une audience devant un comité de la Chambre des représentants sur la campagne de vaccination. Pfizer étudie également les effets de rappel chez les participants à un essai clinique qui ont été entièrement vaccinés, a ajouté M. Young. De son côté, Moderna vise à fournir plus de 40 millions de doses par mois, doublant ainsi son approvisionnement actuel, a annoncé le président de l’entreprise, Stephen Hoge, indiquant que la société prévoit d’expédier 100 millions de doses supplémentaires d'ici la fin du mois de mai.
Moderna espère aussi fournir des vaccins aux adolescents d'ici l'aut omne et teste actuellement l'innocuité de son vaccin pour les enfants âgés de 12 à 18 ans. Par ailleurs, les deux géants pharmaceutiques sont en train d’examiner des injections de rappel potentielles en réponse aux variantes émergentes de coronavirus. Leurs vaccins ont fait preuve d’efficacité contre les souches hautement transmissibles détectées pour la première fois au Royaume-Uni et en Afrique du Sud.
Jusqu’à Mardi quelque 44,5 millions d’Américains ont reçu au moins une dose du vaccin contre la Covid-19, dont environ 19,9 millions de personnes ayant reçu les deux doses, selon le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.