Constantine : Ouverture d'un Salon du tourisme et de la culture

Publié par DK NEWS le 24-02-2021, 16h45 | 12

Un Salon du tourisme et de la culture a été ouvert mardi au Musée public national des arts et des expressions culturelles traditionnelles "Palais Ahmed Bey" de Constantine à l'occasion de la célébration de la Journée du patrimoine culturel arabe et la Journée arabe du tourisme.
Une vingtaine d'exposants (agences de tourisme et associations à caractère culturel et touristique) ont pris part à ce salon "purement constantinois'' qui se veut une ''opportunité pour faire valoir les potentialités touristiques et culturels dont recèle cette wilaya'', a souligné le directeur local de la Culture et des Arts, Aribi Zitouni.
L'Office de gestion et d'exploitation des biens culturels (OGEBC) figure également parmi les "animateurs'' de cette manifestation qui se poursuivra jusqu'à jeudi prochain, a souligné le responsable, mettant l'accent sur l'importance du tourisme archéologique, que cet organisme s'attèle à valoriser à travers la programmation de circuits touristiques dans les différents sites archéologiques mis sous sa coupe.
L'accès au palais du Bey sera gratuit tout au long de cette manifestation, a fait savoir M. Zit ouni, indiquant que le choix de ce monument historique pour l'organisation de ce salon ''n'était pas fortuit'', car considéré depuis toujours comme l'une des destinations privilégiées des visiteurs de la wilaya.
Rappelant la conjoncture sanitaire actuelle, qui a ''contribué'' à la promotion du tourisme local, le responsable a estimé que l'organisation de ce genre de manifestation ''favorisera davantage'' le tourisme local car mettant en avant les divers services offerts en la matière. Le coup d'envoi de la manifestation a été donné par le wali Ahmed Abdelhafid Saci, qui a réitéré l'engagement de son administration à accompagner tous les acteurs versés dans le domaine culturel et touristique pour promouvoir la destination Constantine.
L'ouverture de cette manifestation a été ponctuée par des activités poétiques et musicales, animées par des poètes et musiciens venus de différentes wilayas du pays et qui ont été honorés à cette occasion.
L'invité d'honneur du Salon, le représentant de l'ambassade de la Palestine en Algérie, Mansour El Maghribi est revenu dans une allocution prononcée à cette occasion sur ''les profondes relations'' liant les deux pays.