Société

Séisme à Rasfa (Sétif) : Pas de dégâts matériels ou humains

Publié par DK NEWS le 24-02-2021, 16h43 | 19
|

La secousse tellurique, enregistrée mercredi à 02H51, ''n'a pas causé de dégât humain ou matériel'', a affirmé à l'APS, le chargé de communication et de l'information auprès de la direction locale de la Protection civile, le capitaine Ahmed Lamamra.
"Une unité relevant de ce corps constitué était sur place dès l'enregistrement de la secousse pour inspecter et évaluer la situation et prendre en charge les citoyens en cas de nécessité'', a-t-on ajouté.
Les unités de la Protection civile dépendant de la région Sud de la wilaya munies de tous les moyens logistiques et humains nécessaires ont été mobilisées pour faire face à tout éventuel incident ou urgence, selon la même source. La secousse tellurique, dont l'épicentre a été localisé à 9km au Sud-ouest de Rasfa, a été ressentie par les habitants de la région et quelques communes limitrophes comme Ain Azel, Salah Bey (Sétif) et Magra dans la wilaya de M'Sila, a-t-on indiqué, précisant que la majorité des habitants notamment ceux de la cité Rassisli dans le sud de Rasfa ont quitté leurs maisons. L'unité de la protection civile conduite par le directeur de wilaya de la Protection civile en compagnie des autorités locales et les services de sécurité se sont rendus sur les lieux pour évaluer la situation en vue de prendre les mesures nécessaires en prévision de tout éventuel urgence, a fait savoir le capitaine Lamamra.
Pour sa part, le vice président de l'Assemblée populaire communale (APC) de Rasfa, Abdelhalim Benhah a affirmé ''qu'aucune fissure n'a été signalé dans les maisons ou les constructions'', à l'exception, a-t-il ajouté de ''quelques chutes de pierre sur la route nationale RN28 reliant Sétif à M'Sila''.
Une cellule de crise de wilaya composée de plusieurs secteurs comme les Travaux publics et la protection civile a été mise en place pour évaluer et contrôler la situation, selon les services de la wilaya.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.