Sports

Cyclisme / GP de Manavgat (Turquie) : Les Algériens Reguigui et Saïdi aux 7e et 9e places

Publié par DK NEWS le 21-02-2021, 16h02 | 5
|

Les cyclistes algériens Youcef Reguigui et Nassim Saïdi sont rentrés respectivement aux 7e et 9e places, lors du Grand Prix de Manavgat, clôturé samedi soir en Turquie. 
Cette course sur route, disputée sur une distance de 145,8 km, a été remportée par le Malaisien Saleh Mohd Harrif en 3h13:35, devant le Polonais Alan Banaszek (2e) et l'Ukrainien Andrii Kulyk (3e) qui ont réalisé le même temps. 
Reguigui et Saïdi ont été eux aussi chronométrés à 3h13:35, avec une vitesse moyenne de 45,17 km/heure, exactement comme leurs prédécesseurs au classement général de cette course. Le Grand Prix de Manavgat s'inscrit dans le cadre de la préparation de la sélection algérienne en vue des importantes échéances internationales à venir, dont les prochains Championnats d'Afrique sur route, prévus en mars 2021 en Egypte. 
La sélection nationale est composée de dix coureurs, à savoir Youcef Reguigui, Azzedine Lagab, Yacine Hamza, Nassim Saïdi, Hamza Mansouri, Ayoub Sahiri, Aymen Merdj, Mohamed Amine N'Hari, Abderaouf Bengayou et Oussama Cheblaoui, encadrés par l'entraîneur national Hakim Hamza. 
Elle a enta mé son stage en Turquie le 3 février et y a déjà disputé deux courses, le Grand Prix d'Alanya puis le Grand Prix de Gazipasa. 
Ce stage bloqué, marqué également par un important travail sur le plan physique, se clôturera mercredi. 
Mais avant de rentrer en Algérie, la sélection nationale retournera à Alanya pour y disputer un autre Grand Prix cycliste. 
Outre les Championnats d'Afrique en Egypte, la sélection nationale prépare également le Tour d'Algérie (en juin) et la Coupe d'Afrique des nations à Oran (en septembre). 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.