Hand/ Division Excellence (reprise de la compétition) : 7 clubs présents à une première réunion avec le DTN et le DOS (FAHB)

Publié par DK NEWS le 17-02-2021, 18h43 | 8

Cette réunion a vu la présence des représentants des clubs suivants : CRBB Arreridj, C. Chelghoum Laïd, JS Saoura, MM Batna, ES Arzew, MC Saïda, et ES Aïn Touta, en l'absence de celui de l'IC Ouargla, précise l'instance sur sa page officielle Facebook, soulignant qu'"une deuxième réunion est prévue jeudi, en présence de huit autres clubs de la Division Excellence". 
Le championnat d'Algérie Excellence de handball, à l’arrêt depuis mars 2020 en raison de la pandémie de coronavirus, reprendra ses droits le week-end du 2 et 3 avril prochain. 
Sur décision du MJS, et en concertation avec le Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie de Covid-19, les salles omnisports et salles de sport ont été autorisées à rouvrir progressivement depuis le 3 février. 
Dans une récente déclaration accordée à l'APS, le président de la FAHB Habib Labane a indiqué que son instance comptait organiser trois tournois, dans des lieux qui restent à déterminer, pour pouvoir boucler la saison 2019-2020 du championnat de division Excellence (messieurs). 
La décision prise par la FAHB de poursuivre la saison 2019-2020 conduit de facto à l'annulation de l'exercice 2020-2021. 
La Division Excellence (messieurs) avait été suspendue au terme de la 13e journée, disputée le 13 mars 2020. Dans le groupe A, le MM Batna et le CA Bordj Bou Arreridj caracolaient ensemble en tête du classement, alors que le GS Pétroliers et la JSE Skikda dominaient le groupe B.