Santé

Vaccins - aviation : Seize compagnies aériennes s'associent à l'Unicef pour le déploiement des vaccins

Publié par DK NEWS le 17-02-2021, 18h40 | 18
|

 Seize grandes compagnies aériennes se sont associées au Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (Unicef) pour soutenir le déploiement global des vaccins anti-Covid-19, de médicaments essentiels et d'autres fournitures essentielles dans le monde entier, a indiqué l'ONU.
Ces compagnies aériennes ont signé des accords avec l'agence onusienne pour soutenir son "Initiative de fret aérien humanitaire", qui servira également de mécanisme mondial de préparation logistique pour d'autres crises humanitaires et sanitaires à long terme, selon le site officiel de l'ONU. "La livraison de ces vaccins vitaux est une entreprise monumentale et complexe, compte tenu des volumes à transporter, des exigences de la chaîne du froid, du nombre de livraisons prévues et de la diversité des itinéraires", a déclaré la Directrice de la Division des approvisionnements de l'UNICEF, Etleva Kadilli.
Les compagnies aériennes couvrant des liaisons vers plus de 100 pays soutiendront le mécanisme COVAX - l'effort mondial visant à assurer un accès équitable aux vaccins contre la Co vid-19.
A partir de cette année et sous réserve que toutes les conditions soient remplies et que les plans d'allocation soient finalisés, 145 pays recevront des doses pour vacciner en moyenne 3% de leur population. C'est ce que prévoit le plan d'allocation du premier tour de l'installation COVAX.
En plus de donner la priorité aux expéditions de fournitures vitales, les compagnies aériennes prendront des mesures, telles que le contrôle de la température et la sécurité, tout en ajoutant des capacités de fret sur les itinéraires, si nécessaire.
L'Unicef a souligné que leurs engagements sont essentiels à la "livraison rapide et sûre" des vaccins et des fournitures essentielles.
"Le transport sûr, rapide et efficace des fournitures vitales est essentiel pour soutenir l'accès aux services essentiels pour les enfants et les familles, a déclaré le Fonds des Nations-Unies pour l’enfance. De plus, les livraisons de COVAX et la vaccination ultérieure des travailleurs de première ligne aideront les systèmes de santé et de soins sociaux à reprendre ces services essentiels en toute sécurité.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.