Santé

Europe : Tous les Européens qui le souhaitent pourront être vaccinés d'ici la fin de l'été (commissaire)

Publié par DK NEWS le 15-02-2021, 19h14 | 15
|

 Tous les Européens qui le souhaitent pourront être vaccinés d'ici la fin de l'été, a annoncé lundi Thierry Breton, commissaire européen en charge de la politique industrielle. 
"Dans moins d'un an, nous aurons cinq vaccins efficaces disponibles dans l'Union européenne", a-t-il indiqué sur la chaîne BFMTV, rappelant que "d'ordinaire il faut cinq ans pour produire un nouveau vaccin. 
Là, on aura réussi à le faire en dix mois".  Interrogé sur la possible ouverture de nouvelles usines de production de vaccins en Europe, Thierry Breton a expliqué que "pour ouvrir une usine, il faut cinq ans, donc nous utiliserons la dizaine qui existe déjà", annonçant qu'un plan visant à faire de l'Europe "le premier continent en matière de production vaccinale sur 18 mois" serait présenté dans le détail mercredi prochain à la Commission européenne. 
Thierry Breton s'est dit favorable au "certificat vaccinal" pour voyager : "Pour entrer dans un avion, on pourrait demander au voyageur de présenter un certificat qui montre qu'il est immunisé, ou lui faire faire un test rapide (antigénique ou salivaire)", a-t-il indiqué.  La campagne de vaccination en Europe connaît certaines disparités, avec trois millions de personnes vaccinées en France et en Italie, 4,15 millions en Allemagne contre 15 millions au Royaume-Uni. 
Le 10 février dernier, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, reconnaissait des "retards" concernant la validation des vaccins ainsi qu'un manque d'anticipation concernant les délais de livraisons des doses sur le territoire de l'Union européenne, s'exprimant devant le Parlement européen. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.