Santé

Etats-Unis : New York risque de se retrouver à court de doses (maire)

Publié par DK NEWS le 13-01-2021, 17h22 | 5
|

La ville de New York pourrait arriver au bout de ses stocks de vaccins contre le nouveau coronavirus (Covid-19) d'ici la fin de la semaine prochaine, a indiqué mardi le maire Bill de Blasio lors d'un point de presse.
"Nous pourrions arriver au bout (des réserves de vaccins) d'ici la fin de la semaine prochaine", a prévenu le maire, appelant l'Etat fédéral et les laboratoires à "agir pour éviter que New York ne se retrouve à court de doses".
"L'infrastructure du gouvernement fédéral va beaucoup trop lentement pour acheminer les vaccins jusqu'à nous", a insisté le maire, citant des critiques similaires formulées, à plusieurs reprises, par le président élu Joe Biden.
Après un démarrage jugé poussif et critiqué par le gouverneur de l'Etat de New York, Andrew Cuomo, la ville la plus peuplée des Etats-Unis a accéléré le rythme ces derniers jours.Près d'une centaine de sites ont commencé à prendre des rendez-vous lundi et trois grands centres de vaccinations ont ouvert dans les quartiers du Bronx, de Brooklyn et de Queens. 
Sur la seule journée de lundi, 26.528 doses ont été administrées, selon le maire, qui a estimé que la municipalité était "bien positionnée" pour atteindre son objectif de 175.000 vaccinations cette semaine. En incluant la journée de lundi, 216.014 New-Yorkais ont reçu au moins une dose d'un des vaccins contre le coronavirus, produits par les laboratoires Pfizer et BioNTech, ainsi que la biotech Moderna. La menace d'un manque de vaccins pourrait être aggravée par le fait que le gouverneur de l'Etat de New York a annoncé mardi l'élargissement aux 65-74 ans de la population éligible à la vaccination, conformément aux nouvelles recommandations des Centres de contrôle des maladies (CDC), principale autorité de santé publique aux Etats-Unis.
Elle était jusqu'ici réservée aux personnes de 75 ans et plus, ainsi qu'aux enseignants, policiers, pompiers, ou employés de la régie des transports.
Mardi, le maire a également annoncé que le stade de l'équipe de base-ball des Mets, Citi Field, allait être transformé en site géant de vaccination, à compter de la semaine du 25 janvier.Le site fonctionnera en continu, et devrait permettre de vacciner entre 5.000 et 7.000 personnes par jour. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.