Santé

Prévention : L'Europe se reconfine

Publié par DK NEWS le 06-01-2021, 16h24 | 2
|

 L'Angleterre et l'Ecosse ont réinstauré le confinement mardi face à l'accélération de la pandémie de Covid-19, que l'Allemagne peine également à endiguer, optant à son tour pour une prolongation et renforcement des restrictions jusqu'au 31 janvier.
Depuis son apparition en Chine, la pandémie a fait au moins 1,85 million de morts dans le monde.
Une équipe de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), en route mardi pour enquêter sur son origine, n'a néanmoins toujours pas obtenu les visas nécessaires de la part de Pékin pour mener à bien sa mission.
Face à une progression alarmante du nouveau variant du coronavirus, le Premier ministre britannique Boris Johnson a décidé lundi soir le reconfinement total de l'Angleterre.
Déjà appliqué aux trois quarts de la population anglaise, le confinement a été étendu à l'ensemble de la province et durci, avec la fermeture des écoles.
 Le Danemark, où le nombre de cas double chaque semaine, serre également la vis, n'autorisant plus, à partir du 6 janvier, que les rassemblements de 5 personnes maximum, contre 10 actuellement.
L'Allemagne, elle aussi, a décidé mardi de prolonger et renforcer son confinement partiel jus qu'au 31 janvier.
Le quotidien Bild accuse le gouvernement d'avoir "trop compté sur l'Union européenne" pour s'approvisionner en vaccins, et de privilégier le seul produit Pfizer-BioNTech.
En France, où le gouvernement est accablé de critiques sur la lenteur de sa campagne de vaccination, le ministre de la Santé Olivier Véran a assuré mardi que "le rythme de croisière de la vaccination en France" allait "rejoindre celui de nos voisins dans les prochains jours".
Les Pays-Bas, eux, ont avancé de deux jours, à mercredi, le début de leur campagne de vaccination, devenant le dernier de l'UE à se lancer.
 Un peu plus d'un an après la découverte des premiers cas dans la région chinoise de Wuhan, des éminents scientifiques choisis par l'OMS doivent se rendre en Chine pour tenter de remonter aux origines du virus.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.